© Copyright 2008-2018
afnart.com

 

Les œuvres de Geneviève Goussaud-Falgas

 

 

 

 

 

Tunis.

Mémoire en images

   

Visiter une ville, ce n'est pas seulement se promener dans les rues, c'est aussi essayer de percevoir son originalité, sa différence.
Tunis, que ce soit dans ses quartiers ou ses monuments, porte l'empreinte de tous ceux qui l'ont habité depuis le VIIIe siècle, tandis qu'une cité nouvelle, d'architecture européenne, s'ajoutait à l'ancienne à la fin du XIXe siècle. Les deux villes ont fini par s'unir pour former une capitale au double visage, comme un symbole de la position géographique de la Tunisie, à la croisée des chemins entre Orient et Occident.
Une ville est façonnée par ses bâtisseurs successifs, mais aussi par l'atmosphère qui s'en dégage : à Tunis, c'est la lumière qui apporte un complément d'âme, avec ses nuances très particulières en fonction des jours et des saisons. Ces lieux ont attiré de nombreux artistes qui ont cherché à exprimer ou à refléter les lumières ambiantes. Les pages en couleurs qui figurent à la fin de cet ouvrage présentent une exceptionnelle galerie de tableaux provenant de collections privées.

 

 

Retour à la bibliothèque